Valérie-Anne Bon (v.a.b.)

Qui est-elle ?

vab est une auteure française née le 2 avril 1976 en Alsace.

Son premier roman, Innocente, un thriller publié en avril 2019, a été la concrétisation d’un rêve d’écriture nourri de longue date. Beaucoup de recherches et l’interview d’un officier de police judiciaire l’on aidé dans l’écriture de ca premier opus.

Son deuxième roman, Les Disparues, est sorti en janvier 2020.

vab est une passionnée de polars et thrillers depuis plus de 20 ans et a eu envie de procurer aux lecteurs les mêmes émotions qu’elle ressent depuis toutes ces années à lire d’autres auteurs.

Retrouvez-la sur :

Qu'écrit-elle ?

Innocente

Victoire, une quadragénaire sans histoire, voit sa vie basculer le jour où elle découvre son mari assassiné chez elle. D’emblée considérée comme la coupable idéale, le sort s’acharne quand ses empreintes sont retrouvées sur l’arme du crime. Le lieutenant Julie Dante, officier de police chevronné, est en charge de l’affaire. Mais son esprit est déjà très occupé par ses relations ambiguës avec son commissaire et par la traque d’un tueur en série insaisissable qui en est à sa cinquième victime.
Avec l’aide de Maître Roman, un avocat commis d’office et inexpérimenté, Victoire va devoir se battre pour rester libre. Mais est-elle vraiment innocente du crime dont on l’accuse ?

Les disparues

En arrivant à Brimfield, Émilie n’imaginait pas ce qu’elle allait déclencher, ni à quel point sa vie serait bouleversée.
En arrivant à Brimfield, Julie n’imaginait pas que les vacances dont elle avait tant besoin ne se passeraient pas du tout comme prévu et que son métier d’enquêtrice allait la rattraper, même à des milliers de kilomètres de chez elle.
Émilie et Julie, impliquées malgré elles dans ce cold case, vont devoir affronter le passé et remonter le temps pour comprendre pourquoi une jeune femme a été retrouvée violée et battue à mort il y a vingt-cinq ans et pourquoi les corps de quatre autres disparues n’ont jamais été découverts.

Interview anecdote/généralité

L'envie d'écrire

Anecdote

Depuis que j’ai commencé à écrire j’ai des périodes d’écritures compulsives où j’écris tout le temps et partout, ça me réveille même la nuit alors j’écris sur mon téléphone ou je me lève carrément pour m’installer à mon ordinateur.

Généralité

Ce n’est pas l’auteur qui va à l’écriture mais l’écriture qui vient à l’auteur !

Mes livres

Anecdote

J’aime que les choses que je fais aient un sens et j’ai un petit côté superstitieux. Du coup chaque date de sortie de livre a un sens pour moi.

Généralité

Il faut suivre ses envies et assumer ses petites manies.

Le Livre & l'Internet

Anecdote

J’ai découvert sur Instagram et Facebook une communauté littéraire absolument formidable avec des personnes passionnées et sincères, loin des a priori que l’on peut avoir. Ça m’a même permis de sortir un peu de ma zone de confort littéraire et de tester quelques romans hors de mon genre de prédilection.

Généralité

Il ne faut pas se fier aux “on-dit” et aller voir pour se faire sa propre opinion et des fois on a de très bonnes surprises.

Les élucubrations de JB

Pour relayer nos présentations d’auteurs, Jean-Benjamin Jouteur nous a concocté de chouettes vidéos très amusantes que nous ne pouvons manquer de vous partager ici !

1 réflexion sur “Valérie-Anne Bon (v.a.b.)”

  1. Wendling veronique

    Continuez vos livres ils nous tienne tous en haleine , j’adore comme vous écrivez peut à nouveau vous lire dans une autre histoire exaltante bravo,

Les commentaires sont fermés.