MEG

Qui est-elle ?

Originaire de Savoie, Meg a passé dix ans en Martinique avant de revenir s’installer avec sa famille en région lyonnaise, où elle enseigne à l’université. Son parcours est nourri par les voyages, les histoires et de multiples rencontres.

Dans son livre les Épureurs, inspiré des romans d’anticipation aux personnages forts et complexes, elle décortique un monde en recherche d’équilibre, où chacun a droit au bien-être.

Retrouvez-la sur :

Qu'écrit-elle ?

Les Epureurs

Devenir épureur ! En 2138, à l’aube de la douzième sélection, tous en rêvent ! En entrant dans la tour de l’Espoir, les candidats n’ont aucune idée des épreuves qui les attendent. Ont-ils les capacités physiques et mentales suffisantes pour surmonter les tests de neuroscience, de transfert, d’organisation ?
Au gré des entraînements, des affinités se développent, mais nombre d’entre elles ne résisteront pas aux éliminations. Pourtant, la sélection permet à certains de se révéler à eux-mêmes, quand tous découvrent des enjeux qu’ils ne soupçonnaient pas.
La volonté et l’entraide peuvent mener au succès, mais pour cela il faut convaincre car le verdict des épureurs sera sans appel.

Les élucubrations de JB

Pour relayer nos présentations d’auteurs, Jean-Benjamin Jouteur nous a concocté de chouettes vidéos très amusantes que nous ne pouvons manquer de vous partager ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *