Jean Philippe Maillard

Qui est-il ?

Je suis avant tout un curieux et un passionné.
Passionné de la Vie et de ce qu’elle apporte.
Curieux de tout ce qui est à découvrir.

Dans mes passions, il y a la technique, l’information et l’Humain dans sa dimension vrai. Ces passions rythment ma vie et me font aller de découvertes en découvertes.

Retrouvez-le sur :

Qu'écrit-il ?

Une méditation vaut mille pas

Faire un livre sur la méditation qui ne soit pas une redite de ce qui a déjà été publié n'est pas facile mais tel est l'objectif de ce livre. A vous qui allez le lire, vous allez trouver des propositions de rituel, dans la simplicité, pour mettre en place une pratique méditative récurrente avec les biens fait que cela peut apporter à votre vie. Vous trouverez aussi des méthodes, des thèmes, des idées de méditation qui peuvent vous ouvrir à des possibilités insoupçonnées à cet instant. Que du plaisir ! C'est l'ambition de ce livre : vous apporter du plaisir à méditer, à vous retrouver avec vous-même et à partir explorer des voies, des chemins, des pistes selon votre inspiration, vos besoins ou nécessiter du moment. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à découvrir et à pratiquer, même ponctuellement, la méditation.

Expérimente et tu sauras

Prendre sa vie en main est un challenge pas toujours facile à réaliser. Les différentes parties de ce livre sont là pour vous aider à prendre conscience de qui vous êtes et du potentiel qui est en vous. Reste à développer son potentiel pour rayonner sa vie et entrer sur un chemin de joie. La clé qui se retrouve un peu partout dans ce livre est l'expérimentation. Expérimentation qui permet de sortir du mental, d'ancrer en nous les expériences et de recevoir une connaissance. L'ensemble des expériences et savoir ainsi vécu et acquis va permettre de se trouver, de mieux se connaître pour prendre sa place et vivre sa vie avec ses envies et ses désirs. Reste juste à passer à l'action. Mais, ce pas vous appartient !

Un pas en avant

Ce livre est le reflet d’une grande partie de mes expériences de vie. Il parle de sujets très divers mais tous complémentaires. L’humain ne doit pas être vu du bout d’une lorgnette, morceau par morceau, mais toujours dans sa globalité. On ne peut toucher un point de l’humain sans avoir d’interaction avec les autres parties, que celles-ci soient physique, émotionnelle ou spirituelle. C’est cette approche qui est mise en avant. Approche que j’applique dans ma vie, à moi-même et que je propose à toute personne qui m’offre sa confiance pour avancer ensemble. Ce livre va donner une multitude d'informations, toutes complémentaires dans des domaines très variés, toutes issues de mes expériences de vie. Dans ce livre, je vais parler des émotions, des peurs, des programmations qui sont ancrées en nous. Je décris notre corps, ce qui le nourrit et ce qui l'encrasse. Nos relations, avec nous même et aussi avec les autres. Il y a un chapitre sur les outils, les rituels que je pratique et qui ont des résultats.

Interview anecdote/généralité

L'envie d'écrire

Anecdote

L’envie d’écrire vient à tout moment.
Après faut être patient pour aboutir.

Pour ma première nouvelle, j’ai posé les idées, le synopsis, début des années 80. L’envie d’écrire était déjà présente.

La vie a fait que cette idée est restée dans les cartons. De temps en temps je relisais ce qui j’avais écrit, je complétais, rectifiais quelques points.

C’est fin des années 90 que j’ai eu l’opportunité de vraiment la poser par écrit et d’aller jusqu’à faire éditer une dizaine d’exemplaires, remis à la famille.

Deux anecdotes m’ont fait plaisir :
En premier l’éditeur qui, quand je lui ai porté le texte ne m’a pas beaucoup encouragé ! Puis, quand il m’a remis les exemplaires commandés, m’a dit qu’il serait intéressé pour publier ma nouvelle dans un recueil.

La deuxième surprise est venue de mon beau-frère. Personne qui ne lit que des revues ou livres liés à son métier. Quand il a eu ma nouvelle, il l’a ouverte, a lu les premières pages et ne s’est pas arrêté avant la fin.

Généralité

Toujours avoir un papier ou un système pour noter les idées.

Mes livres

Anecdote

L’image de couverture du livre « Un pas en Avant » a été prise en 2007, sur les dunes de Mauritanie.

A l’ instant où ma femme est sortie du véhicule et partie en courant gravir une dune, une voie intérieure m’a dit de prendre l’image.

Et quand il a fallu trouver une image pour mon premier livre, c’est celle-ci qui est sortie.

La photo de couverture était dans mes tablettes depuis plus de 10 ans !

Généralité

Suivre ses intuitions, même si on ne sait pas pourquoi, est toujours positif.

Diffusion - publication - vente

Anecdote

Il n’y a pas de mauvais endroit pour vendre un livre.

Pour mon premier livre, Un pas en Avant, le premier exemplaire a été vendu au receveur de la poste quand j’ai envoyé les premiers exemplaires à des amis proches sur la France.
La question posée au receveur a été : Est-ce que le paquet et le mode d’envoi conviennent pour l’expédition de livre ?
Ensuite, les questions ont porté sur le livre, son thème, contenu, …. Et comme j’en avais un dans mon sac, je l’ai sorti.
Miracle : Sa femme est dans le développement personnel alors, au bout de quelques minutes il a décidé de lui en offrir un exemplaire !

Rien de tel que le contact pour promouvoir ses écrits !

Généralité

Ecrire un livre ne suffit pas.

Ensuite il faut le porter. S’investir pour le faire connaître et ne pas hésiter à se mettre en avant.

Enfin, à défaut d’avoir les opportunités pour se faire connaître, il faut aussi savoir les provoquer.

Et ne pas oublier d’en avoir toujours un exemplaire avec soi !

Diffusion - publication - vente

Anecdote

Mon imprimeur permet le référencement des livres sur Amazon et dans d’autres banques de données.
Il n’y a pas pléthore de vente, mais il y en a eu quelques-unes.

Pour une de ces ventes, l’acheteur a fait une recherche sur internet et a fini par me trouver.

En fait, elle a fait de mon livre son cadeau de noël pour sa famille et elle voulait que chacun des sept exemplaires soient dédicacés !

Généralité

Il ne faut négliger aucun support de vente.

Les élucubrations de JB

Pour relayer nos présentations d’auteurs, Jean-Benjamin Jouteur nous a concocté de chouettes vidéos très amusantes que nous ne pouvons manquer de vous partager ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *