Clarisse Vienat

Qui est-elle ?

Clarisse Vienat est née le 21 novembre 1968 au Havre.

De la Normandie à la Guyane en passant par l’Ain, le Rhône-Alpes puis la Corse, elle pose ses valises à Digne-les-Bains.

Après avoir écrit durant des années sur des cahiers, elle réussit à mettre le mot fin sur son premier roman le souffle du diable Tome 1 sortie en juin 2018 en auto-édition sur la violence psychologique envers les femmes. Le tome 2 verra le jour un an plus tard.

Elle sort un nouveau roman en décembre 2019 : Femmes de Gendarmes, mais pas Que !

Retrouvez-la sur :

Qu'écrit-elle ?

Femmes de Gendarmes, mais pas que !

Venez partager quelques années de la tranche de vie de trois femmes : Juliette, vingt-cinq ans, timide et mal dans sa peau, elle a toujours besoin d’être rassurée. Noëlla, trente-cinq ans, grande et belle, sa joie de vivre est communicative, mais son humour décalé et sa franchise ne plaisent pas toujours. Marie-Rose, cinquante-deux ans, dynamique et bienveillante, elle aime rendre service et déteste les donneurs de leçon. Par cette vie particulière de femmes de gendarmes, elles passeront par des remises en question, des moments de solitude, des drames personnels, des claques qui se perdent, mais aussi de fous rires et une belle histoire d’amitié.Elles vont parfois vous agacer, vous toucher, vous faire rire ou pleurer, mais surtout elles ne vous laisseront pas indifférentes et vous ressembleront même un peu.

Le souffle du diable - Tome 1

N’écoutant que l’insouciance de sa jeunesse, Vanina quitte sa Corse natale, pour rejoindre celui qu’elle aime. Elle est au comble du bonheur, mais la vie de couple ne la ravit pas autant qu’elle se l’imaginait. Entre déception et désenchantement, elle finira par découvrir le vrai visage de l'homme qu'elle idéalise.

Le souffle du diable - Tome 2

Vanina désire croire en ce bonheur récent avec Sandro sur leur terre Corse. Malgré tout, le passé continue de la hanter et à se montrer trop souvent omniprésent, une ombre malveillante plane toujours au-dessus d’elle. Son chemin croisera la haine, la mort, mais aussi l’amour. Saura-t-elle surmonter ses nouvelles épreuves ? Pourra-t-elle à vivre librement une fois que tous les secrets éclateront au grand jour ? Le tome 2 du souffle du diable se veut plus fort, mélangeant fiction et réalité, en suivant les faits marquants de l’actualité.

Les élucubrations de JB

Pour relayer nos présentations d’auteurs, Jean-Benjamin Jouteur nous a concocté de chouettes vidéos très amusantes que nous ne pouvons manquer de vous partager ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *