Christian Canella

Qui est-il ?

Christian Canella est né à Paris le 20 octobre 1965. Il a passé son enfance et son adolescence dans les environs de Chantilly et de Senlis. C’est dans cette région, chère au cœur de Gérard de Nerval, qu’il a puisé son inspiration pour écrire ses premières nouvelles à l’âge de 14 ans. Ses études et sa vie de famille lui ont fait mettre cette passion entre parenthèses. Il n’a repris la plume qu’en 1999. Diplômés d’un master 2 en Intelligence Artificielle et cogniticien de profession, ses thrillers nous font réfléchir sur les dérives de notre monde et de la technologie.

Retrouvez-le sur :

Qu'écrit-il ?

Dans l'ombre du crépuscule

Quand Jack et Claudia se rencontrent, c’est l'amour fou. Mais ils vont croiser Jean-Luc, le Guru du "Crépuscule", qui va subjuguer Claudia et l'entraîner dans ses perversions. Bien des années plus tard, Jack retrouve Claudia alors qu’elle semble vouloir fuir son amant. Il la recueille chez lui et la protège. Il réalisera, plus tard, qu’il a été le jouet du couple diabolique et qu'il a conçu, pour eux, un code informatique capable d’enrayer l’économie mondiale et de donner tous pouvoirs à la Secte. Il n'aura alors de cesse d'empêcher leur plan de se réaliser, quitte à se rendre coupable de piratage ou de meurtre. À la poursuite de Jack, le Commissaire Lanvin aura fort à faire dans cette histoire. La Secte fera pression sur lui et le mettra face à un dilemme : arrêter Jack pour qu’il soit jugé, ou le livrer à la Secte pour qu'elle épargne son épouse.
Disponible : Sur Amazon

Les flammes du crépuscule

La vengeance est un plat qui se mange... brûlant : la Secte du Crépuscule est enfin prête à cracher ses flammes sur le monde. Cela fait quatre ans que Claudia rumine sa vengeance et son plan est désormais au point : d’un côté, elle va faire payer Christophe pour le meurtre de Jean-Luc, de l’autre elle va poursuivre l’œuvre de son ex-amant et plonger le monde dans le chaos. Cela a, d'ailleurs, déjà commencé : les attentats et les piratages se multiplient partout dans le monde, les centrales nucléaires surchauffent et les missiles nucléaires sont prêt à décoller. L'ex-commissaire Lanvin, va-t-il devoir reprendre du service ? Cela n'est pas du goût de Caroline, sa femme, qui n'a pas envie de revivre ces heures sombres et qui menace de le quitter. Devoir, amour, haine sont au cœur des actions humaines, et bien malin celui qui pourra dire lequel l'emportera cette fois.
Disponible : Sur Amazon

Les élucubrations de JB

Pour relayer nos présentations d’auteurs, Jean-Benjamin Jouteur nous a concocté de chouettes vidéos très amusantes que nous ne pouvons manquer de vous partager ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *