Melinda Schlige

Qui est-elle ?

De mon parcours dans la gestion, j’en ai tiré : Résurgence d’un cœur oublié paru en 2018.

Ciao Bella, la vie l’emportera, édité en 2019 met un ingénieur globe-trotter face à une menace extérieure, mais aussi face à ses propres démons.

En 2020, Dernière Ambition est publié, il se déroule lors des élections municipales de la Croix-Rousse de 1995, avec l’Epuration en flash-back.

Un autre roman est en cours, il se passe pendant les Années folles, entre Paris et une Alsace qui a perdu ses racines.

J’écris aussi des textes courts (La renverse en 2018). Par ailleurs, je suis chroniqueuse.

Retrouvez-la sur :

Qu'écrit-elle ?

Dernière ambition

Ce roman développe une intrigue tiré de la période de l'épuration, et se situe à l'aube d'internet, dans les arcanes d'une campagne municipale. Plusieurs générations s’y confrontent : un homme d'affaires trouble, son homme de main imprévisible, des sexagénaires hauts en couleur et des jeunes entreprenants. Ce livre explore la vie d'une campagne municipale animée pendant les années 90, une période foisonnante. Les jeunes se cherchent, les anciens veulent laisser une ultime trace... Quelles rencontres vont être possibles ? Jusqu'à quel point vont-ils défendre leurs intérets ?
Disponible : Sur Amazon

Ciao Bella

Ingénieur, Benjamin se révèle incapable de réagir à un projet visant à déverser des drones autonomes au cœur des villes. Il pressent que le programme est un danger pour les populations, même si l’engin doit bénéficier de son propre réseau, mais il est entravé par le poids du suicide de sa tante, et son enthousiasme pour la haute technologie a pris fin en Afghanistan, où il a appris à ses dépens qu’un esprit malveillant peut transformer le drone en arme. Les intérêts de Buleo, son entreprise, et ceux du ministre des transports, ou même ceux de Tanya, sublime arriviste en charge de la communication du projet, sont autant d’obstacles à franchir, et les stratagèmes qu’il imagine ne suffisent pas à ébranler une machinerie bien huilée, soi-disant au service de tous.Parallèlement, Habib Khan, l’Afghan à l’origine du drame qu’il a vécu en Afghanistan, poursuit ses manœuvres pour parvenir à utiliser le Junction à des fins de vengeance. Il compte sur son frère Mahdi, et sur sa femme Asima, réfugiés en France, avec qui il a engagé une lutte contre les talibans…Benjamin parviendra-t-il à recouvrer l’envie de se battre ? En aura-t-il les moyens ? Sera-t-il de taille face à l’ambition démesurée des Français, et à la détermination de Khan ?
Disponible : Sur Amazon

Résurgence d'un cœur oublié

Serge croit avoir trouvé sa place chez Bella. Il sait se rendre indispensable, invisible aussi : il utilise la comptabilité comme une carapace pour contenir ses émotions. Mais il réalise qu’il n’est pas grand-chose quand un désordre informatique balaie ses efforts en un jour. Déchu, il peut encore compter sur le soutien d’une collègue styliste, Léonie… Bien que fourvoyé dans des couloirs ternes et aspiré par sa fonction, ce personnage taciturne découvre peu à peu que son cœur bat encore, les sentiments prennent le pas sur les chiffres. Pion d’une multinationale cloisonnée dans ses profits, parviendra-t-il à se défendre des accusations injustes dont il est victime ?
Disponible : Chez votre libraire - A la Fnac - Sur Amazon...

Les élucubrations de JB

Pour relayer nos présentations d’auteurs, Jean-Benjamin Jouteur nous a concocté de chouettes vidéos très amusantes que nous ne pouvons manquer de vous partager ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *