Céline Juillard

Qui est-elle ?

Née à Marseille en 1981, Céline Juillard aime explorer des univers différents. Eclairagiste pour le théâtre pendant dix ans, elle travaille ensuite pour la protection de l’environnement, notamment sur la problématique des déchets. Saxophoniste, amoureuse de la musique autant que des mots, elle publie avec Dans le bruissement des feuilles son premier recueil.

Qu'écrit-elle ?

Dans le bruissement des feuilles

Quand Bobeur, analphabète obèse, est missionné pour sauver l’Humanité ; quand Hermann dit haut et fort que le Père Noël n’existe pas ; quand Kreux, guerrier redoutable, découvre la paix…
D’ici ou d’ailleurs, les personnages cherchent leur voie, leur place. Dans leur quête, ils vont se révéler, se transformer et emporter avec eux un peu de ceux qui les ont approchés…
A travers dix histoires décalées, les personnages incarnent des questions chères à l’auteure : quel regard portons-nous sur la différence ? Quel est le prix à payer pour réaliser ses rêves ? Est-il jamais trop tard pour changer ?

Interview anecdote/généralité

L'envie d'écrire

Anecdote

J’ai écrit mes premières fiction dans le cadre d’un concours dont le thème m’inspirait particulièrement : « Quand la nature reprend ses droits »

Ma nouvelle a été récompensée et l’envie d’écrire ne m’a plus quittée.

Généralité

L’écriture est une source inépuisable de satisfaction.

Mon livre

Anecdote

A l’origine, le titre du recueil était Mutations. Si les premiers lecteurs appréciaient les nouvelles, en revanche le titre avait une connotation négative dans leurs esprits (mutations génétiques = monstres). J’ai donc choisi le titre d’une autre nouvelle : Dans le bruissement des feuilles

Généralité

Osez changer !

Diffusion - publication - vente

Anecdote

L’autoédition permet d’être acteur à chaque étape du processus d’édition. La collaboration avec l’imprimerie Vassel fut très enrichissante. J’ai même eu la chance de visiter leurs ateliers?

Généralité

L’autoédition demande beaucoup d’implication et de travail mais apporte aussi beaucoup de plaisir.

Le Livre & l'Internet

Anecdote

Pour rester en cohérence avec mes valeurs, je ne souhaite pas avoir recours aux grandes plateformes de vente à distance. Vous pouvez commander votre livre à danslebruissementdesfeuilles@yahoo.fr ou bientôt sur le site de l’association Ecriture plurielle

Généralité

Quand la proximité fait sens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *