Qui est-elle ?
De formation littéraire, c’est en écrivant des fanfictions pour un manga que Jordane Cassidy s’est essayée à l’écriture. Avoir un cadre déjà défini lui permet alors de prendre confiance et d’acquérir l’engouement de lecteurs saluant son style : entre familier et soutenu, mélangeant humour, amour et action.
Après une pause de quelques années, elle revient sur son clavier, mais cette fois-ci pour écrire une histoire sortant entièrement de son imagination. Une comédie sentimentale érotique en plusieurs tomes : « Je te veux ! », où elle prend le temps de développer les sentiments de ses personnages, entre surprises, déceptions, interrogations, joies, colères, culpabilité, égoïsme, etc.
Le succès ne se dément pas.
Elle récidive avec une autre romance, « À votre service ! », un feel good où là encore, elle laisse parler sa plume pétillante et addictive.
Aujourd’hui, elle partage sa production entre histoires courtes et histoires longues en autoédition.
Retrouvez-la sur :
Qu'écrit-elle ?
Je te veux !
connard : n m (vulgaire) Insulte désignant une personne qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.Il n'y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG de Abberline Cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand les aléas de la vie les obligent à concilier leurs différends, c'est toutes leurs certitudes et leur manière d'être qu'ils vont être obligés de revoir pour se supporter et finalement s'aimer.Voici la romance érotique qui va vous prouver que les contraires s'attirent !
Saga en cours – romance contemporaine avec érotisme
Thèmes : passé douloureux – conflits – fuis-moi je te suis – psychologie – humour – naissance des sentiments
A votre service !
En recherche urgente d’emploi, Camille Bonin se présente à un entretien d’embauche pour être l'employée de maison de Valentin Duval, un architecte touchant sa bille. Alors que le rendez-vous se profile très mal pour la jeune femme qui cumule les maladresses, Valentin décide tout de même de l’embaucher, à sa grande surprise. Débute donc sa prise de poste non sans certaines appréhensions, à commencer par être H24 à son service et devoir respecter un cahier des charges bien précis. Pourtant si tout semble extrêmement cadré, la présence de Camille dans la vie de Valentin pourrait bien changer les choses...
Saga en cours – romance contemporaine feel good – 2 tomes
Thèmes : projets d'avenir – famille – infidélité – amour véritable
De la pluie entre nous...
Il pleuvait ce jour-là.
Il y a dix ans, Emma me quittait.
Dix ans à regretter cette rupture, à m'interroger sur mes sentiments pour elle.
Dix ans durant lesquels je me demande ce qu'elle est devenue, si elle a refait sa vie, a une famille, si elle pense encore à moi.
Dix ans de séparation et te revoilà devant moi.
Dix années au cours desquelles tu as vécu plein de mystères que tu t'efforces de me cacher.
Il y avait de la pluie entre nous il y a dix ans, il y en a finalement encore aujourd'hui.
Puis-je espérer une lueur de soleil un jour pour nous deux ?
Thèmes : séparation – famille – retrouvailles – amour véritable – doute – reconstruction - destin
Interview anecdote/généralité
L'envie d'écrire
Anecdote
J’écrivais des fanfictions sur le manga City Hunter (Nicky Larson) avant d’écrire mes propres textes
Généralité
J’ai vécu le syndrome de la page blanche à l’époque des fanfiction. Aujourd’hui, je n’écris plus sous pression. La suite des mes histoires arrive quand elle arrive. Pas de deadline pour satisfaire l’impatience des lecteurs
Mes livres
Anecdote
Il y a toujours dans chacune des mes histoires un personnage avec un prénom atypique / désuet.
Pour Je te veux! il y a Barnabé (Barney), A votre service Ambroise, etc.
Une façon de les mettre un peu à l’honneur.
Généralité
Ne pas négliger les personnages secondaires ! Ils doivent avoir leur personnalité pour renforcer l’univers du livre.
Diffusion - publication - vente
Anecdote
J’étais en maison d’édition traditionnelle avant de basculer définitivement en autoédition.
Généralité
Je me sens plus épanouie depuis que j’ai monté mon entreprise. J’ai créé deux collections poru répondre à deux profils des lecteurs. Un pour les formats courts et un pour les sagas. Les lecteurs ont donc le choix. Et surtout, les sagas survivent !
Le Livre & l'Internet
Anecdote
C’est actuellement Internet qui me fait vendre. Je vends plus de numérique que de papier. Et les réseaux sociaux aident à celà, ainsi que mon site web. Sans cela, je ne vendrais pas. D’autant plus que beaucoup de librairies sont récalcitrantes aux indés.
Généralité
Cela prend du temps de créer sa fanbase. Il faut être patient, mais surtout stratège en communication. Parmi les formations ou podcasts que j’écoute, il y a un crédo que je trouve juste . Il s’agit des 8 « P » pour publier avec succès sur Internet.
- P comme Professionnalisation
- P comme Production (régularité)
- P comme patience
- P comme Persistance (persévérer, toujours !)
- P comme Partenariat (collaborateurs)
- P comme Parrainage (avoir des ambassadeurs)
- P comme Progression
- P comme Promotion