Mon coup de foudre pour l’écriture est venu peu de temps après mon coup de foudre pour la lecture. J’ai découvert ces deux passions à l’âge de 21 ans. Je ne lisais jamais en dehors de mes cours. Je me souviens de cet été où, en flânant dans une librairie, mon regard a été attiré par un présentoir sur lequel était étalé différents livres de poche de l’auteur Bernard Werber. C’est à ce moment-là que j’ai reconnu la couverture de son roman, Les Thanatonautes – livre que des camarades de classe avait choisi pour leur exposé au collège et qui m’avait intéressé à l’époque.
Pour la première fois, j’achetais un livre. J’en avais acheté deux autres car le thème de chacun d’eux m’intéressait.
Depuis, non seulement je suis devenu fan de l’auteur, mais j’ai découvert que j’aimais lire. Et, peu de temps plus tard, j’ai commencé à écrire des petites histoires sur le site Internet « L’arbre des possibles » dont le but était de proposer aux internautes d’écrire des scénarii du futur afin d’alimenter un arbre virtuel où chaque ramification tait un scénario futur. Ainsi, on pouvait voir comment peut-on passer à un âge d’or dans le domaine médicale, spirituel, politique, scientifique ou écologique ou comment arriver à la destruction de la civilisation ou à l’extinction de l’espèce humaine.
L’écriture de ces scénarii m’a entraîné dans a construction d’une histoire et m’a permis de développer mon imagination. Les ateliers d’écriture auxquels j’ai participé par la suite m’ont permis de me perfectionner jusqu’à ce que naisse mon premier roman.