Eric Maliska

Qui est-il ?

Fan de science-fiction depuis mon plus jeune âge, j’au le plaisir de commencer avec les œuvres d’Azimov, Dick ou Farmer. L’envie d’écrire m’est venue plutôt tardivement inspirée par d’autres auteurs comme Hamilton ou Bordage. J’essaie de donner aux personnages de mes écrits une réelle profondeur et m’intéresse tout particulièrement à leurs relations avec le monde qui les entoure.

Retrouvez-le sur :

Qu'écrit-il ?

De Profundis

Solitaire dans son laboratoire de physique quantique, Pierre Melchior travaille sur un projet qui changera définitivement la face du monde…. A l'insu de tous et dans un éclair de génie, il rédige son testament à la science et marquera à tout jamais le monde de son empreinte. Découvrez sa vie, ses espoirs et au travers de son destin personnel, celui de bien d'autres personnages.
Tous formats sur Amazon - En numérique sur Kobo

De Profundis : Destins croisés : Kevin

« De Profundis : Destins croisés : Kevin » est une courte nouvelle qui prend place dans le récit du roman « De Profundis » Ce texte raconte une partie de l’histoire, mais pas toute, telle qu’elle l’a été vécue par l’un des protagonistes de cette histoire : Kevin, jeune étudiant en informatique, dont le destin va croiser celui de Pierre Melchior, chercheur en physique des particules.
Tous formats sur Amazon - En numérique sur Kobo

Nova Tome 1

Sur une planète étrangère, l’humanité vit dans des dédales de cavernes sans fin. La vie est organisée autour de règles ancestrales, sur lesquelles veillent les Sages et la Milice. Le Dehors ? On y va rarement, une fois par cycle, lors de la Fête de la dignité. Durant quelques jours à peine. Dans cet univers, Amon se construit, comme d’autres adolescents et à l’approche de son cinquième cycle, espère prononcer son engagement auprès de celle qu’il aime. Son destin, qu’il pensait tout tracé, va cependant basculer, et sa place dans l’Habitat, être profondément modifiée.
Tous formats sur Amazon - En numérique sur Kobo

Nova Tome 2

Suite au meurtre de Kurt, Amon a été arrêté. Alors que certains se demandent s'il faut lui venir en aide et comment, d'autres se disent qu'il est peut-être temps de baisser le rideau, face à la répression exercée par le Conseil, qui impose à tous le Crédo : rester et vivre sous terre dans les caves de l'Habitat, ne jamais sortir ou presque, ne pas chercher à comprendre ni à savoir… Quel sera l'avenir d'Amon ? Sera-t-il la victime d'un destin tragique, l'acteur de son propre malheur ou bien un héros malgré lui ? Vous le saurez en découvrant la suite de son histoire dans ce deuxième tome de la saga "Nova"
Tous formats sur Amazon - En numérique sur Kobo

Interview anecdote/généralité

Une anecdote

Une généralite

L'envie d'écrire

De battre mon cœur s’est arrêté

Que tout le monde devrait essayer

Mes livres

La difficulté d’écrire sous plusieurs registres et de s’adapter aux contraintes/attentes qui y sont liées

Mieux cibler son lecteur ou rester soi-même

Diffusion -
publication - vente

La nécessaire « Comm » m’a fait m’intéresser à la conception 3D

De la difficulté de la polyvalence à avoir pour tout faire soi-même

Le Livre & l'Internet

La naïveté qui fait croire que publier c’est trouver son public

Le plus dur n’est pas d’écrire, mais trouver ceux qui vont aimer vous lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *