Denis Daul

Qui est-il ?

Je suis officiellement né le 20 Novembre 1956..

J’ai fais la découverte des poètes à l’adolescence, par un prof de français,Prévert, Eluard… et l’écoute de Georges Brassens, Brel, etc.

De longues passions amoureuses et violentes séparations,ont jalonnées ma vie, jusqu’au jour de ma deuxième naissance le 3 Aout 2013, en renaissance d’un incident médical !!
Ceci est le résumé de mon dernier livre RENAISSANCE, et de REVENIR le recueil de poésie, joins à ce livre.
Après avoir publié SOUFFRIR POUR QUELQUES VERS, RESSOURCER D’AMOUR, ENTENDRE L’ÉCRIT, tous des recueils de poésies

Depuis j’écris, inscris dans la vie quotidienne,

Mes personnages sont des héros exceptionnels… C’est vous, c’est moi, votre voisin, le SDF en bas de chez vous, c’est l’enfance divorcée, le Bataclan, Bruxelles…

J’écris simplement,humblement, honnêtement ce qui m’émeut !!

Je ne peins pas le monde, mais le dessine avec mes mots

Retrouvez-le sur :

Qu'écrit-il ?

Renaissance

J'étais heureux, seul dans mon coin, à écrire et publier mes recueils de poésie.
Et puis ce livre s'est imposé à moi ! Comme un évidence, et j'ai voulu apporter un témoignage sur la transformation de l'homme que j'étais et sur celui que je suis devenu.
En quoi cela vous intéresse-t-il ?
Vous avez surement d'autre livres à feuilleter.
Oui, c'est vrai, mais...
Je pense que ces quelques pages peuvent aider beaucoup de personnes, à prendre la décision de changement.
Pour ma part, c'est mon coma qui a tout révolutionné en moi, et pour les autres...

Revenir

Ce recueil, Revenir, accompagne mon livre Renaissance, mais il peut être lu dans sa pure expression poétique, seul.
Il vient compléter, par l'intégralité des textes, cette aventure qui fut mienne et pose ainsi une pierre de plus sur mon chemin de vie...

Entendre l'écrit

A la question posée "A quoi bon le poète en ces temps de détresse ?" Denis Daul nous donne une réponse édifiante.
Son crayon dessine les petits miracles du quotidien ; et un peu à l'image d'un Doisneau, tout ce qui nous entoure prend une dimension magique. Sa plume, comme la baquette d'un magicien, rend son soleil à notre monde qui trop souvent ne sait plus le voir.
Le poète veut aussi jeter un cri vers l'horizon (Gabriel Celaya) et Denis Daul fait jaillir ce cri douloureux ! Sans concession, il laisse sa main pointer du doigt tout de qui détruit notre droit au bonheur. Mais d'un naturel optimiste ses mots sèment à tous vents des graines d'espoir qui font croire en un monde meilleur.
[...]
Oui, Denis Daul a trouvé les réponses à la question posée "A quoi bon le poète en ces temps de détresse? Il est là. Essentiel." Alors, oui, lisez-le... Entendez l'écrit de Denis et vous cueillerez chaque note et chaque mot comme un bouquet de soleil au milieu de la nuit-même.

Gislaine Piégay

Ressourcer d'amour

"Poèmes d'amour, confidences, élégies, flâneries ou cris du coeur... Ses mots sont souvent des accouchements où la douleur donne naissance à de douces émotions et du bonheur à partager..."
Jean-Yves Estre - Le Dauphiné libéré

"Denis Daul est fier de présenter ses poèmes, où l'on devine ses amours présents, envolés ou perdus, sa colère face aux violences des événements, mais aussi une belle part d'émerveillement et de tendresse..."
Gaelle Bardin - L'essor de Vienne