Linda Da Silva

Qui est-elle ?

Je vis en région parisienne avec son mari et mes deux enfants. J’ai écris trois romans : Le Café des Délices – La Rencontre & De respirer, j’ai arrêté. Poussière d’étoile est mon troisième roman. Inspirée par ma vie et ce qui m’entoure, mes écrits partagent des valeurs d’amour, d’amitié et de bienveillance. Rêveuse, j’ai trouvé dans l’écriture un moyen de m’évader et de transmettre des émotions à travers mes récits et n’aspire à présent qu’à divertir et faire rêver mes lecteurs.

Retrouvez-la sur :

Qu'écrit-elle ?

Le Café des Délices - La Rencontre

Linda rêvait d’ouvrir son restaurant, le Café des Délices, elle l’a fait il y a trois ans. Au fil du temps, cela devient un lieu magique au cœur de Paris, dans lequel les clients, qui deviennent rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des réponses. Un endroit où tout le monde se réfugie, confie ses joies et ses peines, partage sa vie. Un cocon où l’on trouve écoute, compréhension et amour.
Tania et Matéo, ses deux enfants de quatorze et six ans, lassés d’un monde dans lequel ils ont du mal à trouver leur place, vont passer l’été avec elle au restaurant. Ils vont découvrir ce qui fait la vie, et qu’il existe des gens qui valent la peine d’être connus.
De nombreux personnages vont se succéder, pour vous entraîner dans leurs histoires. Ils n’ont tous que le Café des Délices en commun, mais ils partageront bien plus.

Où le trouver ?

Le Café des Délices - De respirer, j'ai arrêté.

Au Café des Délices, tous vos personnages préférés se retrouvent dans cette nouvelle aventure. Jonathan, qui a évolué professionnellement, va vivre une épreuve déstabilisante et très dangereuse. Il sait qu’il pourra toujours compter sur l’amour et le soutien de la petite famille du Café des Délices.
La police enquête sur un meurtre étrange. Jonathan, anciennement flic à la BAC, reconverti en criminologue, va tout faire pour tenter de résoudre l’affaire la plus difficile et la plus éprouvante de toute sa carrière. Une course contre la montre va s’enclencher avec sa nouvelle coéquipière, l’intrigante et trépidante Lou. Pour traquer un tueur sans pitié et très minutieux, qui ne laisse aucune trace derrière lui.
Jonathan va tenter d’entrer dans l’esprit de ce tueur, afin de prévoir ses prochaines victimes et pour essayer de les sauver. Y parviendra-t-il ? Saura-t-il déjouer ses pièges ?

Où le trouver ?

Poussière d'étoile

Trois femmes… Trois époques… Trois destins.
1890 — Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…
1980 — Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève, avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargnée, je me suis faite à cette idée…
2020 — Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.

Sortie papier le 3 juin 2020 aux éditions Lemart
Déjà disponible en numérique ici

Interview

L'envie d'écrire

Férue de lecture dès mon plus jeune âge, je dévore les livres que je lis. Lorsque je suis emportée par une histoire, je n’ai plus envie de m’arrêter et c’est au fond ce que je recherche. Par manque de temps, je lisais beaucoup moins lorsque j’ai eu mes enfants et je m’y suis remise il y a quelques années.

J’ai eu envie d’écrire une histoire qui me ressemble et dans laquelle je me sente bien. De là , est venue l’idée du Café des Délices. Un endroit magique et atypique au sein duquel les personnes trouveraient refuge.  Je me suis attachée à tous mes personnages, et j’ai souhaité poursuivre leur existence dans d’autres histoires, plus personnelles. J’espère sincèrement que mes romans vous entraîneront dans mon univers, et qu’ils vous donneront autant de plaisir, que j’en ai eu à leur donner vie par l’écriture … Une douce parenthèse… 

Mes livres

Je mets une grande part de moi dans tous mes romans. Mon premier roman est celui dans lequel j’ai mis le plus de ma vie, tout en y ajoutant de la fiction. Il était beaucoup plus facile pour moi de commencer ce premier roman avec des éléments de ma vie. L’idée de mon second roman m’est venue car je me suis attachée à l’un des personnages du premier, Jonathan. Cela m’a donné l’envie de le voir évoluer dans une autre histoire plus personnelle, avec toujours en toile de fond le Café des Délices. Pour mon troisième roman, on retrouve à nouveau Jonathan, mais aussi Agnès du premier roman, qui vont vivre une aventure hors du commun. Dans tous mes romans, je tente de transmettre des émotions et de faire rêver mes lecteurs.

Diffusion - Publication - Vente

Je suis auteure indépendante pour mes deux premiers romans, publiés chez Librinova. Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’être remarquée par une jolie Maison d’édition : Editions Lemart qui m’a fait confiance pour lancer mon troisième roman Poussière d’étoile. J’ai vraiment apprécié faire un travail éditorial sur mon roman, ce qui m’enrichit énormément. Il est vrai qu’il est agréable d’être le seul maître à bord pour tout décider sur ses romans, et c’est ce que j’ai apprécié pour mes deux premiers romans. Cependant, se sentir faire partie d’une équipe, travailler avec des professionnels chacun dans leur domaine, est un pur bonheur et je ne le regrette pas, car quelle que soit la décision prise, ils me laissent le dernier mot !

Le Livre & l'Internet

Les réseaux sociaux m’ont permis de me faire connaître, c’est indéniable, sans eux mon aventure n’aurait pas été possible. Le bonus : être en contact direct avec mes lecteurs, quel bonheur de recevoir tous leurs messages et de pouvoir discuter avec eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *